FAQ – Questions Fréquentes

Qui est ARES Immobilier – Alternative Real Estate Solutions ?

ARES Immobilier (acronyme pour Alternative Real Estate Solutions) est une société fondée en 2021. Nouveau concept, notre équipe est née d’un regroupement de courtiers seniors, avec une excellente connaissance du marché Genevois et aguerris à la transaction. Tous nos courtiers ont plus de 10 ans d’expérience professionnelle.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le mot du fondateur ou vous rendre sur notre page vendre.

Quelle est la présence d'ARES Immobilier en Suisse ?

Aujourd’hui : ARES Immobilier est présent sur tout le canton de Genève.

Demain : notre réseau s’agrandira dans le canton de Vaud (Nyon, Morges et Lausanne) en 2023 et en Valais (Martigny, Sion) à partir de 2024.

Qu’est-ce qui différencie ARES Immobilier des autres agences immobilières ?

Nous portons nos efforts de différentiation sur trois axes d’améliorations : l’aspect humain, l’aspect économique et l’aspect pratique.

L’aspect humain : tout en maintenant l’efficacité et la qualité de service dans nos priorités, ARES Immobilier estime que le secteur pourrait grandemment améliorer sa communication et sa transparence lors des transactions. La communication au travers de la disponibilité et la réactivité, mais aussi en vous exposant en tout temps notre raisonnement, notre méthode et ce que nous pensons. Nous apportons également plus de transparence et d’équité au taux de commission. Proposer un taux fixe indexé sur le type de prestation et non pas la valeur du bien, comme une grande partie de la concurrence le fait encore aujourd’hui, permet d’atteindre cet objectif.  Tous nos clients bénéficient de la même offre tarifaire, quelle que soit la valeur de leur logement.

L’aspect économique : une commission qui reflète la réalité du marché d’aujourd’hui. La commission d’agence a augmenté de plus de 100% en 20 ans, conséquence de la hausse des prix de l’immobilier. Cela ne nous paraît plus justifiable et proposons de 1 à 2% pour toutes les transactions, selon le type de mandat choisi.

L’aspect pratique : pour offrir la flexibilité qui fait toujours défaut au secteur. ARES Immobilier s’adresse également aux vendeurs de particulier à particulier avec une nouvelle offre de mandat : effectuer leurs propres visites tout en bénéficiant des services et des conseils d’une agence immobilière, pour des honoraires en phase avec leurs attentes.

Comment se fait-il que votre commission soit plus basse que la concurrence ?

La hausse des prix de l’immobilier a fait augmenter la commission d’agence de plus de 100% en 20 ans (source : statistiques OCSTAT). En conséquence, nous pensons qu’une commission d’agence de 3% n’est plus justifiable, et qu’il est tout à fait possible d’offrir un service de grande qualité tout en faisant un effort sur la commission d’agence.

Vous pouvez retrouver notre réflexion sur ce sujet sur notre page le mot du fondateur ou découvrir en détails nos services sur notre page vendre.

Quels sont les services inclus dans une prestation ARES Immobilier ?

Notre accompagnement est complet, de l’estimation au transfert de propriété et la remise des clés. Nous avons cependant amélioré le service client sur certaines étapes de la vente que nous détaillons sur notre page vendre.Vous pourrez y découvrir nos prestations en détail, calculer votre potentiel d’économies ou encore comparer avec la concurrence.

Pourquoi acheter avec ARES Immobilier ? Existe-t-il un avantage particulier ?

Notre concept de commission réduite procure autant d’avantages pour le vendeur que l’acheteur, surtout lorsque plusieurs régies sont en compétition sur le même mandat. Par exemple, une offre de 2’000’000 fr.- d’un acquéreur présentée par ARES Immobilier au vendeur (contre un offre d’un même montant provenant d’une régie concurrente) sera toujours financièrement plus intéressante du fait de la commission réduite. Il dispose donc d’un avantage considérable. Au final, cet aspect de notre concept est un cercle vertueux pour l’ensemble des parties prenantes à la transaction immobilière.

Pour en savoir plus, consultez notre guide immobilier, section acheter avec ARES Immobilier.

Réalisez-vous des estimations immobilières même si la vente n'est pas imminente ?

Oui. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour une estimation et ce même si votre besoin n’est pas immédiat ou encore si votre démarche ne s’inscrit pas dans le cadre d’une vente (les estimations peuvent être effectuées aussi pour des raisons fiscales ou patrimoniales, parmi d’autres raisons).

Quel que soit votre démarche, nos estimations immobilières sont gratuites , sur place et sans engagement.

D'autres questions ?