Guide immobilier

Comment choisir sa régie immobilière ?

agence_immobilière_genevoise_commission_réduite
De nouveaux critères pour choisir sa régie immobilière doivent être aujourd’hui pris en compte.

Si vous êtes arrivé(e) à cette étape, c’est que vous avez rejeté l’idée de vendre votre bien en direct. Bien qu’il existe des solutions intermédiaires – ARES Immobilier propose notamment d’effectuer ses propres visites avec l’accompagnement et les services d’une régie pour un coût maîtrisé – la prochaine étape sera la sélection du prestataire pour mener à terme votre projet.

Quels critères pour choisir sa régie immobilière ?

Il y a encore quelques années, les principaux critères pour choisir sa régie étaient les suivants :

– Le bouche à oreille
– La qualité de service / l’efficacité
– L’expertise locale
– D’autres critères moins importants

Bien que ces critères soient toujours d’actualité, la hausse des prix de l’immobilier a fait émerger deux nouveaux critères en phase avec les réalités d’aujourd’hui :

– Le taux de commission
– La flexibilité du mandat

Le taux de commission :

Les régies classiques facturent en moyenne 3% de frais de courtage (commission). Ce pourcentage à tendance à diminuer, avec l’augmentation de la valeur vénale du bien. En effet, les régies classiques ont leur propre barème, même si ce dernier a tendance à être peu transparent. Avec ARES Immobilier, la commission de courtage est fixe à 2%, invariablement de la valeur de votre bien, garantissant équité et transparence pour tous les vendeurs.

La flexibilité de mandat :

La grande majorité des régies classiques poussent pour des mandats exclusifs. Elles n’offrent pas non plus la possibilité de vendre en direct en même temps. Quand bien même cela serait possible, il faudra s’acquitter de leur commission de courtage. Avec ARES, vous pouvez en tout temps vendre en direct et nos mandats sont toujours non-exclusifs.

Le choix de la méthode de commercialisation :

Bien qu’il soit devenu plus facile de vendre par ses propres moyens, peu de régies immobilières en Suisse offrent un accompagnement pour les vendeurs en direct. ARES Immobilier propose deux options de commercialisation :

– un mandat non-exclusif à 2% où nos courtiers s’occupent de tout pour vous
– un mandat non-exclusif à 1% de commission où les vendeurs effectuent leurs visites et bénéficient de notre support et services de commercialisation

Découvrez nos offres de services et notre concept, rendez-vous sur notre page Vendre.


Section suivante > Comment organiser une estimation de son bien immobilier ?

Section précédente < Vendre avec ou sans agence immobilière ?

Revenir au Sommaire