Guide immobilier

Comment organiser une estimation de son bien immobilier ?

Comment organiser une estimation de son bien immobilier ?
Les estimations réalisées par une régie immobilière présentent de nombreux avantages.

Les prestataires : Combien vaut ma maison ? Combien vaut mon appartement ? Quels sont les prix de l’immobilier à Genève ? Quel est l’historique des prix de mon quartier ? Toutes ces questions trouvent réponses auprès de professionnels de l’immobilier. Plusieurs options se présentent aux propriétaires, vendeurs ou non, pour organiser une estimation de leur bien immobilier :

Comment organiser une estimation de son bien immobilier ?

Pourquoi effectuer une estimation de son bien immobilier avec un courtier : l’estimation immobilière est un préalable indispensable à la vente d’une maison ou d’un appartement dans de bonnes conditions. D’autres circonstances, comme la nécessité d’évaluer votre patrimoine ou encore dans la perspective d’une succession, sont valables. En tant qu’expert du marché et des prix de l’immobilier, le courtier immobilier est le mieux placé pour estimer la valeur vénale de votre logement.

ARES Immobilier vous accompagne dans la valorisation de votre patrimoine, gratuitement en sans engagement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Estimation gratuite.

Et les estimations immobilières en ligne dans tout ça ? Ces estimations, souvent gratuites, permettent de se faire une première idée de la valeur de son logement. Bien souvent, elles représentent la première étape avant de demander une estimation sur place. ARES Immobilier propose également cette méthode grace à son partenariat avec Price Hubble.


Section suivante > Comment bien préparer la vente de son bien immobilier ?

Section précédente < Comment choisir son agence immobilière ?

Revenir au Sommaire